Wedding Christmas in the air

Aujourd’hui sur le blog un article aux odeurs de pain d’épices et de vin chaud. Il y a plus de 2 ans déjà, je rencontrais pour la toute première fois Mathilde et David, sur le salon du mariage de Nantes où comme chaque année, j’y présentais mon univers. Nous avons donc échangés sur ce qu’ils recherchaient, fait un peu plus ample connaissance, le feeling est passé de suite et c’est très peu de temps après que Mathilde, me confirme leur souhait de partager cette journée avec moi. Et me confie qu’ils ont décidés de se marier en plein hiver, au mois de décembre juste avant Noël. J’étais ravie et savais que cette ambiance hivernale me plairait, aux tons vert végétal, wood et lie de vin.

Après avoir tous les éléments/détails en main de cette journée en préparation, j’organise mon reportage, tel qu’ils le souhaitent, leur apporte quelques conseils et enfin nous y sommes, le 7 décembre 2019, bienvenue au Mariage de Mathilde et David dans le Maine et Loire.

Je retrouve tout d’abord David, le futur marié, chez le frère de Mathilde, où il se prépare entouré exclusivement de boys, leur moment à eux entres mecs ! Les garçons prennent leur rôle très au sérieux, petits détails et autres… Puis je me suis éclipsé, pour rejoindre notre future mariée Mathilde, qui m’avait donné rdv directement au salon de coiffure ‘The Final Cup’ , pour un moment entres filles, se fut un instant de partage très intense, Maman, témoins, belle-sœur, copines étaient là pour accompagner Mathilde dans la toute dernière ligne droite avant de rejoindre son amoureux, émotions, détails, bijoux de famille, champagne, il ne manquait rien.

Il était à présent tant que nos amoureux se découvrent, ils avaient trop hâte de se retrouver et de se dire Oui, accompagnés de leur famille, amis, mais surtout de leur petit Julia. La cérémonie civile étant le matin et religieuse l’après-midi, nous avons mis en place entre les deux une love session, tout d’abord dans le vieux Angers puis au Domaine de La Ruade, leur lieu de réception. Une petite pause enchantée pour nos mariés avant de continuer les festivités.

A présent, direction le chouette domaine de La Ruade à Varades, lieu au cœur de la nature, j’y arrive en première afin de découvrir la merveilleuse ambiance mis en place, y faire quelques images de détails, et là j’adore, un mariage d’hiver aux odeurs de pains d’épices, le vin chaud aux agrumes sent bon, jus de pommes épicé et gourmandises, tel un petit marché de Noël, on s’y sent bien. Une décoration à tomber par O Bonheur des Dames, des fleurs canons par Folie Douce…je découvre la salle du dîner et Bim ! c’est canon. J’entends de petits klaxons au loin, nos amoureux arrive avec leurs proches et le début d’une chouette soirée commence.

Crédits photos: Dans mon jardin secret photography – Héléna Villain / Robe: Mademoiselle fée / Costume: Isaac / Fleurs: Folie Douce / Scénographie: O Bonheur des Dames / Domaine: La Ruade / Papeterie: Pastilles et petits pois / Coiffure: The Final Cup / Make up: Instant coton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.